Forgefroide de Missiz Frizz

Information sur la Forgefroide de Missiz Frizz

 

 

frigost-3-3.png

 

Accessibilité

 

Chemin :

 /

Entrée :

[-70,-81]

Difficulté

 

Niveau recommandé :

190-200

Niveau du groupe final :

1704 à 8 joueurs et 856 à 4 joueurs

Classes conseillées :

Entrave (PO /PM) et Pandawa

Soin :

Important

Divers

 

Pierre de capture :

250

Clef :

Clef de la Forgefroide de Missiz Frizz

1 Frostiz,

1 Perce-Neige,

1 Bois de Tremble,

1 Obsidienne,

1 Sang de Ventrublion,

1 Incisive de Stalak,

1 Sang de Karkanik,

1 Incus de Verglasseur

Temps mis par Puc-elle :

 /

 

clef de la forgefroide de Missiz Frizz

Le bestiaire de la Forgefroide de Missiz Frizz

Ventrublion : Sa meilleure arme c'est son ventre ! 

Quand il entre dans l’état Bidilisme, il renvoie des dommages sur les 4 cases autour de lui (comme pour Poutch) très important, à vous mais à ses alliés aussi ! Mettre le Ventrublion à côté de ses alliés pour gagner du temps est une bonne idée mais attention. A chaque fois qu’il renvoie des dommages à ses amis, il leur octroie aussi 500 dommages cumulables. Donc petit conseil d’ami, quand vous placez un mob à côté du Ventrublion, pensez à le finir avant son tour de jeu, sinon gare à vos fesses !

Utiliser le Ventrublion pour booster en dommages un Stalak puis taper sur le Stalak pour infliger de très gros dégâts de zone à distance. Tant que ses dégâts achèvent soit le Stalak, soit le Ventrublion avant que le Stalak joue.

  • Adbomination : Il vous frappe à coup de ventre du 450 dans l'élément terre. Il vous retire 50/60 fuite pour 1 tour. De plus, il vous attire en ligne pour vous amener à son contact.
  • Ventromastisme : Fappe eau pour 350 environ et se regénère de 150 points de vie, de plus il échange de place avec vous. Il semble avoir une PO de 2. Il vous met en état pesanteur pour 1 tour
  • Bidotisme : Sort qu'il se lance sur lui -même. Quand il est sous cet effet "Bydilique" : il donnera 5 PM, 500 dommages et 100 tacle à ses alliés au contact pour 1 tour couplé à un dégât air. De plus, nos alliés à son contact recevront des dommages air selon les dégâts reçus, c'est à dire que vous recevez les dégâts qu'il reçoit moins les résistances.

capture-d-ecran-2013-03-25-a-17-02-08.png

Karkanik : Voici le crâ des Armutins !

  • Caroturier : Frappe air à distance en vol de vie pour 500 environ. De plus il vous retire -5PO pour 1 tour, 6PO en CC. Il est donc utile d'avoir un crâ pour booster votre portée. 
  • Corde vocale : Quand on le tape, on perd 100 fuite pour 1 tour
  • Karkanciel : C'est un peu la punitive/expiation du crâ. Avec ce sort, il vous tape neutre pour environ 1000 et 1300 sur CC et peut retirer jusqu'à 6 PM.
  • Dard Tagnan :  Sort de boost qui déclenche "corde vocale" : s'il est tapé les personnages dans une zone de moins 6/7 PO reçoivent un malus de -100 fuite pour 1 tour ainsi que l'état pesanteur et l'état lourd. Les coups suivants d'un même personnage continuent à retirer de la fuite, cependant l'état lourd et pesanteur ne sont pas relancés.

karkanik

Stalak :

Si il arrive tout de même à votre CàC, avant de le frapper, vérifiez qu’il n’a pas l’état Tranchainement d’activé. Et je vous dis cela car ce sort renvoie des dommages Eau (350 environ) sur une zone de deux cases autour de lui.

  • Brise-larmes : Sort en ligne sur 2 cases qui inflige deux lignes de dégâts : une première ligne "fixe" en feu d'environ 350 et une seconde ligne de dommages en air dépendant de ses points de vie restants. S'il est blessé, il faut donc vite l'achever car il fera très mal.
  • Légoglace : Frappe neutre qui peut aller de 300 à 850. Il vous avance en ligne de plusieurs cases. Sort avec une assez bonne portée.
  • Eculbulte :  Il se boost (avec ses amis) en zone de PO de 50 fuite (2 tours). Ce sort lance l'effet "tranchainement" sur lui : si le Stalak subit une attaque il inflige un renvoi de dégâts eau sur une zone de 2 PO autour de lui. Mais ceci touche allié comme ennemi, de plus il y a un malus d'érosion pour 1 tour de 20% par coup reçu. 

Stalak

Verglasseur : Monsieur a les bras longs ...

A taper uniquement à plus de 5 PO pour ne pas subir l'important malus vitalité ou au contraire à taper depuis la case au contact. Attention les dégâts de poussées OS dans la salle du boss. Il est donc très dangereux à la salle finale !

  • Braconnage : Donne 2 PM pour 1 tour à lui et à ses alliés au contact. Ce boost enclenche un effet sur le Verglasseur "Braquage" : Malus de vitalité pour 1 tour à tous les monstres et personnages présents dans une zone de 5 PO autour du Verglasseur. L'effet ne semble pas concerné par les attaques au corps à corps.
  • Bralong : Sort à 4 PO maximum. Il attire la cible à son corps à corps puis la rejette en arrière. Dégâts en air élevés avec un retrait de 4 PM donc il est bien d'avoir de l'esquive PM.
  • Braguette : Attaque au corps à corps qui pousse la cible de 5 cases en lui infligeant 500 de dégâts et lui enlève 6 PA, ayez donc une bonne sagesse.

Verglasseur frigost 3

Frimar

Le frimar possède un état qui donne 4PM et 500 dommages en zone si il est déplacé.

  • Lame soeur : Faible PO. Il frappe en forme de croix sur deux lignes : 500 terre et la seconde air dépendant de la vitalité du monstre. Plus il est blessé plus il tape, finissez-le rapidement. Malus de fuite pour 1 tour.
  • Soupirsute : 3PO environ pour 400 de dégâts en vol de vie feu.
  • Glacerbe : Sort de boost qui rajoute 1 PM (2 tours). Enclenche l'effet Glacéré : donne à Frimar et à ses alliés présents dans une zone de 3 PO : 500 de dommages et 4 PM pour 1 tour si Frimar est déplacé. Cependant le Pandawa semble pouvoir le porter et jeter tranquillement.

capture-d-ecran-2013-03-25-a-17-07-33.png 

Salle 1 : Donjon de Missiz Frizz

Donjon modulaire
Nombre de joueurs Monstres
1 à 4 Ventrubilion
Ventrubilion
Karkanik
Verglasseur
5 Ventrubilion
6 Ventrubilion
7 Karkanik
8 Stalak

capture-d-ecran-2013-05-09-a-20-48-03.png

Dofus Frigost 3 : Donjon Forgefroide de Missiz Frizz

Salle 2 : Donjon de Missiz Frizz

Donjon modulaire
Nombre de joueurs Monstres
1 à 4 Stalak
Stalak
Karkanik
Frimar
5 Stalak
6 Stalak
7 Karkanik
8 Ventrubilion

Dofus Frigost 3 : Salle 2 - Donjon Forgefroide de Missiz Frizz

Salle 3 : Donjon de Missiz Frizz

Donjon modulaire
Nombre de joueur Monstres
1 à 4 Karkanik
Karkanik
Ventrubilion
Stalak
5 Karkanik
6 Karkanik
7 Karkanik
8 Ventrubilion

capture-d-ecran-2013-05-09-a-21-46-20.png

capture-d-ecran-2013-05-09-a-21-46-08.png

Dofus Frigost 3 : Salle 3 - Donjon Forgefroide de Missiz Frizz

Salle 4 : Donjon de Missiz Frizz

Donjon modulaire
Nombre de joueurs Monstres
1 à 4 Frimar
Frimar
Karkanik
Verglasseur
5 Frimar
6 Frimar
7 Karkanik
8 Ventrubilion

capture-d-ecran-2013-05-09-a-22-34-24.png

capture-d-ecran-2013-05-09-a-22-33-52.png

Dofus Frigost 3 : Salle 4 - Donjon Forgefroide de Missiz Frizz

Salle 5 : salle de Missiz Frizz

Donjon modulaire
Nombre de joueur Monstres
1 à 4 Missiz Frizz
Stalak
Ventrubilion
Verglasseur
5 Karkanik
6 Stalak
7 Karkanik
8 Frimar

nouvel10-1.png

Missiz frizz down ("Tutoriel")

Particularités de la salle de Missiz Frizz

  • Monstres invulnérables de base,
  • Les dommages de poussées sur les joueurs occasionnent de gros dégâts et 20% d'érosion,
  • En début de tour, un joueur lance un glyphe autour de lui c'est l'effet "congère", si quelqu'un marche dessus il est poussé de 1 case dans la direction qu'il marchait. De plus, les personnages et monstres en ligne de la cellule où vous atterrissez en déclenchant la congère soit à 2 cases de là où vous commencez seront poussés de 1 case.
  • Les dommages de poussées sur les monstres les rendent vulnérables,
  • Marcher sur une congère déclenche un soin sur le personnage d'environ 400 et un bonus de 200 aux dommages de poussées,
  • Pousser un monstre avec vos sorts ou les congères le soigne un peu,
  • Il peut être utile d'invoquer des invocations statiques : planter des cawottes par exemple car celà supprime la congère,
  • Si vous restez sur place, les congères seront "doublées" et déplaceront n'ont plus de 1 case mais de 2,
  • Les monstres sont boostés de 100 de dommages à chaque fois qu'ils prennent un coup; qu'ils soient vulnérables ou non.
Verglasseur est très dangereux puisque les dommages de poussées font de gros dégâts dans la salle !
 
La nouvelle map du boss :
 
Capture
 
Capture

Le boss du donjon : Missiz Frizz : Xelorette au coeur de glace.

capture-d-ecran-2013-04-08-a-16-24-36.png

En début de combat, elle lance un sort qui rend invulnérable elle et tous les monstres (infini) et qui ne peut se désenvoûter. Comment retirer l'effet et rendre vulnérables les monstres de la salle finale de la Forgefroide de Missiz Frizz ? 

L'état invulnérable se déclenche lorsqu'un allié déclenche la congère (sorte de piège répulsif) autour de lui et que pendant son déplacement il déplace un monstre et non pas si le monstre reçoit des dommages de poussées. Il faut simplement déplacer les mobs pendant le déclenchement de la congère. 

  • Sang froid : Frappe forte dans l'élément feu, peut dépasser les 500.
  • Glace trop physique : Il devient désormais un sort à distance qui ajoute de l'Erosion et qui fait des dégâts en fonction des points de vie érodés de la cible.
  • Antigel : soigne les monstres déplacés et vous soigne quand vous êtes déplacés par une congère.
  • Glace de Pic : Vous attire quand vous tapez Missiz Frizz sur ses lignes et diagonales et vole 2PM et vous met en "surgelé".
  • Cristalisation : Boost de 3 PM chaque monstre lorsqu'on tente de lui retirer des PM, se relance tous les 3 tours.
 

Missiz Frizz Frigost 3

Une technique de combat pour la salle finale

Il vous faudra si possible 2 classes de retraits de PM, par exemple un Crâ et un Enutrof. Essayez de vous placer sur le bas à droite de la carte. Si vous êtes 4, placez-vous sur 2 colonnes et 2 lignes.

Ensuite retirez la portée du Stalak pour éviter de vous retrouver transporté à l'autre bout de la carte. Ensuite on les tient à distance et on les rend vulnérables et on les tape.

Attention au Verglasseur ! Lorsqu'il va lancer son buff (1 tour sur 3 donc) il faudra le mettre le plus loin possible, lui bloquer la ligne de vue avec des invocations / monstres, le mettre en pesanteur avec flèche d'Expiation, et lui retirer les PM ou vraiment si vous avez besoin lui mettre une Corruption de l'Enutrof. 

Attention à ne pas se faire attirer par Missiz. 

Cette technique est assez longue mais prudente. Elle semble abordable à 4 joueurs mais plus difficile à 8.

Article par Puc-elle le 25/03/13 et mis à jour le 08/04/13 - Fière meneur de la guilde The Legendary Darkness'.

Article mis à jour le 18/09/2014 par Fouronce suite aux nombreuses mises à jour de ce donjon. Si vous trouvez des incohérences/manques... faites en part.

Si vous avez des précisions, techniques ou même des corrections à apporter n'hésitez pas à laisser un commentaire. 

9 votes. Moyenne 3.56 sur 5.

Commentaires (14)

1. vuldur (site web) 21/10/2013

Salut le donjon peut se soloter avec une incarnation aux lieux de payer une team pour le faire passer :)

aller voir ma vidéo vuldur iop feu 1700 intelligence

taper sa sur youtube :)

2. Puc-elle (site web) 20/08/2013

•Missiz Frizz : le sort "Glace trop Physique" est modifié. Il devient désormais un sort à distance qui ajoute de l'Erosion et qui fait des dégâts en fonction des points de vie érodés de la cible.

3. Mortaly 12/05/2013

la trêve ne ce debuf plus.... faut suivre un peut lol

4. Mortaly 12/05/2013

hum hum a savoir une maj est passer et la trêve ne ce debuf plus ^^

5. hijo-delmoon 05/05/2013

J'oublier tous les mobs sont passer a l'état lourd il me semble mais sa reste a verifier

6. hijo-delmoon 05/05/2013

petite modification suite a la derniere maj , quand on marche sur la sorte de piege repulsif on est pousser de une seule case , donc en gros 2 cases en comptant le pm utiliser pour marcher dessus.
Il me semble aussi que les bonus au dommage pour les mob sont de 100 maintenant et que 1 tour sur 2 ou 3 ( a verifier ) , miss frifri lance un etat qui boost ces pm et ceux de ces alliés (+ 3pm) en cas de tentative de kik pm( "le link dans la barre des boost de cette etat et celui du mot d'immo de l'eni").
Suite aussi a la maj , il y a maintenant le vergla dans les groupes de 4 donc je vous conseille de lavoir vraiment en cible principal , meme si on dirait que ces attaques ( quand elle ne vous pousse pas contre un mur) ont l'air sans effet du au soin que l'on recoit
Et j'ai envie de dire , je crois qu'ils ont mis une IA tres performante qui leur font faire de vrai combot entre mob ( ventru attire et transpo avec vous biensur a coter d'un mur , puis le vergla vien vite vous finir sans pouvoir rien y faire , cas tiré de ma propre experience une vingtaine de fois^^)
Sur ceux bonne chance a tous

7. lepeltid 21/04/2013

franchement t'es article puc il sont trop bien !

8. Eternal 27/03/2013

@Sakiwitoclash:

C'est faux ce que tu dis. Un mob désactive son état invulnérable lorsqu'il est poussé en diagonal ou en ligne de la case d'arrivé d'un personnage déplacé de manière non "naturel" comme une glissade... mais aussi lorsque tu frays un perso ou un mob. Le personnage frayé n'est pas rendu invulnérable si c'est un mob, mais les monstres et perso en ligne ou diago par rapport à sa case d'arrivé le son. Si tu regardes bien les vidéos tu t'en apercevra.

J'ajouterai que si la Miss est poussé sur un obstacle elle se heal de 18xx.

De plus la miss ne OS pas directement , j'entend partout qu'elle OS si on la pousse d'une manière spécial, mais c'est faux, le coup de OS dans la vidéo c'est juste que le feca l'a libé et que vu qu'il était en ligne par rapport à la case d'arrivé de la miss il a été répu de deux cases, sauf qu'à une case il y avait le mur, donc dom pou, donc OS.

9. Sakiwitoclash 26/03/2013

Salut, une correction majeure doit être faite rapidement je vois l'erreur sur tous les sites... L'ETAT INVULNERABLE SE DECLANCHE LORSQUE : Un Allié déclanche la congère (Sorte de piège répulsif) autour de lui et que pendant son déplacement il déplace un monstre et non pas si le monstre reçoit des dommages poussé vous pouvez le fray contre un mur à volonté il ne perdra jamais son état... Il faut Simplement déplacer les mobs pendant le déclenchement de la congère. (Simplement... Ou pas d'ailleurs)

10. Puc-elle (site web) 26/03/2013

Merci je rajoute.

11. altecarch 25/03/2013

Le verglasseur possède un état qui donne un malus vitalité a tous les joueurs étant a 5 ou 6 cases de lui lorsqu'il subit une attaque.

12. altecarch 25/03/2013

Le frimar possède un état qui lui donne 4PM et 500dommages si il est déplacé ( cf vidéo salle 2 à 7:15 )

13. Handouille 25/03/2013

Et le design du monde est pas mal du tout.
Excusez pour le double post et le MSG d'avant c'était moi aussi mais le T9 a pas mis autre chose en pseudo ^^

14. Han fouille 25/03/2013

Ok ça annonce grave la couleur.
Comme pour le glours, faut faire gaffe aux murs.
Enjoy'

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/09/2014